Un problème peut parfois venir perturber le bon déroulement d'une commande. Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à éviter toute situation de litige ou d'opposition au paiement.
Les acheteurs renonceront à ouvrir un litige ou à faire opposition au paiement s'ils réussissent à vous contacter en cas de problème. Indiquez clairement une adresse email ou un numéro de téléphone sur votre site. Vous pouvez aussi appeler directement vos acheteurs si vous vendez des articles de valeur.
Personne n'aime attendre. Répondez donc rapidement et de manière professionnelle à toutes les demandes de vos acheteurs.
Si un client vous informe qu'il va faire opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte, proposez-lui plutôt d'ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges pour résoudre le problème plus simplement.
Vérifiez que votre règlement concernant les retours et les remboursements d'articles est simple, clair et facilement accessible sur votre site.
Indiquez des délais de livraison réalistes
En donnant des délais de livraison réalistes à vos clients, vous pouvez éviter qu’ils ouvrent un litige ou fassent opposition au paiement de manière précipitée.
Expédiez vos commandes avec un suivi en ligne
Souscrivez à une assurance sur la livraison d’une commande
Faites attention aux exceptions non couvertes par votre assurance de livraison
N’envoyez pas immédiatement les commandes à risque élevé
Faites appel à votre propre service de livraison
Restez vigilant en cas de « drop shipping »
Remboursez rapidement vos clients et informez-les en cas de ruptures de stock
PayPal ne fournit pas de conseils financiers, commerciaux ou juridiques de quelque nature que ce soit. PayPal ne peut pas être tenu responsable de vos décisions concernant les litiges ou les oppositions au paiement. Les produits PayPal ne peuvent pas se substituer aux conseils de professionnels.