Est-ce-que PayPal facture des frais pour la création et la gestion d'une collecte de fonds PayPal Fundraisers ?
Le 7 octobre 2024, PayPal a désactivé la possibilité de créer des collectes de fonds, suite à l'arrêt de son programme et de ses services PayPal Fundraisers.
Toutes les collectes de fonds en cours resteront ouvertes jusqu'à leur expiration. Vous devrez transférer tous les fonds de vos collectes de fonds existantes dans votre solde PayPal au plus tard le 12 janvier 2025. Si vous ne le faites pas, nous transférerons les fonds restants sur votre solde PayPal le 13 janvier 2025.
Les clients peuvent continuer à soutenir leurs associations caritatives préférées dans l'application PayPal. Pour commencer, ouvrez l'application PayPal, accédez au menu, faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Faire un don avec PayPal sous "Envoyer et payer". Vous trouverez plus d'un million d'associations caritatives approuvées par PayPal.
Avec PayPal Fundraisers, si vous collectez de l'argent pour une association caritative, PayPal couvre les commissions sur transaction. Ainsi, 100 % du don va à l'association caritative (lorsque aucune conversion de devise n'est nécessaire).
Si vous collectez de l'argent pour vous-même, pour quelqu'un d'autre ou pour un groupe, vous pouvez choisir d'en faire une collecte de fonds répertoriée ou non répertoriée.
- Si vous choisissez d'en faire une collecte de fonds répertoriée, afin qu'elle soit visible et promue via l'application et le site PayPal, vous paierez des frais pour chaque paiement reçu sur cette collecte de fonds répertoriée.
- Si vous choisissez de ne pas répertorier la collecte de fonds et de la partager uniquement avec des personnes sélectionnées, vous n'aurez aucun frais à payer. Les donateurs peuvent devoir payer des frais de transaction personnelle standard, selon le mode de paiement qu'ils utilisent et le pays ou la région où ils ont ouvert leur compte PayPal. Ils peuvent voir le montant des frais lorsqu'ils effectuent le don.